Rampes de chargement
Efficaces, fiables et sûres
Technique de chargement
Solutions complètes pour centre logistiques
En tant que fournisseur complet dans le domaine de la technologie de chargement, nous proposons des solutions complètes pour les centres logistiques, les entrepôts, les ateliers et autres bâtiments d'entreprise. Notre gamme de produits comprend des rampes de chargement, des sas d’étanchéité, des abris de chargement, des portes sectionnelles industrielles, des systèmes automatiques et des équipements spéciaux supplémentaires. Nous sommes en mesure de proposer des solutions optimales pour votre hall logistique.
- Rampes de chargement
- Sas d’étanchéité
- Abris de chargement
- Portes sectionnelles industrielles
- Équipement spécial supplémentaire
Avantages - Rampes de chargement
Qualitée testée
L'essai final et complet de chaque produit garantit un fonctionnement fiable sur place.
10 ans de garantie
Nos rampes de chargement et nos systèmes de piédestal bénéficient d'une garantie étendue contre la rouille.
Normes européennes
Notre technologie de chargement répond aux exigences des normes européennes, ce qui est confirmé par les certificats correspondants.
Rampes de chargement
Rampe de chargement à lèvre rabattable
La rampe de chargement électrohydraulique de la série SL est une solution classique et typique pour l'automatisation du processus de chargement et de déchargement. Lorsque vous appuyez et maintenez le bouton de commande enfoncez, le système électrohydraulique soulève la rampe de chargement dans sa position la plus haute et la lèvre rabattable est automatiquement déplié. Ensuite, sous son propre poids, le plateau de chargement s'abaisse doucement sur la surface de chargement du véhicule. Permettant le chargement et le déchargement du véhicule.
Rampe de chargement à lèvre télescopique
La rampe de chargement électrohydraulique de la série TL a un mécanisme télescopique de la rampe de chargement qui permet d’ajuster l’avancée de la lèvre avec précision sur le camion. L'avancée des lèvres jusqu’à 1000 mm permettant la création d’un refuge de zone et des joints d’étanchéité périphériques garantissent une isolation thermique maximale de l'entrepôt.
Modèles de nos rampes de chargement
Modèle S
La rampe de chargement modèle S est le modèle le plus populaire grâce à son montage facile après l'achèvement de tous les travaux de construction. L'absence de la structure permet d'utiliser la rampe de chargement de type S pour moderniser les anciens points de chargement.
Avantages du modèle :
- Montage après l'achèvement de tous les travaux de construction
- Maniabilité
- Peu coûteux
Modèle W
Contrairement au modèle S, le modèle W dispose d'une construction de cadre qui confère à la rampe de chargement une robustesse supplémentaire. Le cadre du pont est soudé latéralement et à l'arrière du cadre préliminaire au même niveau que le sol fini.
Avantages du modèle :
- Facilité de montage
- Montage après l'achèvement de tous les travaux de construction
- Maniabilité
Modèle C
Le montage de la rampe de chargement modèle C a lieu avant de verser le sol préfabriqué. Le cadre du pont ou L'angle de bord dispose d'ancrages spéciaux pour l'alignement de la rampe de chargement. Plage de hauteur pour l'alignement jusqu'à 100 mm. Le cadre autoportant est simplement fixé dans la fosse et offre un montage rapide et facile.
Avantages du modèle :
- Possibilité d'alignement de la rampe de chargement
- Possibilité de montage avant l'effusion du sol préfabriqué
- Maniabilité
Modèle B
Le cadre de base de la rampe de chargement modèle B réintègre un coffrage fermé. Cela permet le montage dans la première phase de construction. Ce modèle avec coffrage permet d'économiser des coûts et du temps de montage, car la préparation coûteuse de la fosse peut être supprimée. La structure fermée empêche le béton de pénétrer sous la rampe de chargement, où se trouvent les principaux mécanismes.
Avantages du modèle :
- Pas de préparations complexes des fosses
- Assemblage dans la première phase de construction
- Passage souterrain
Sas d'étanchéité
Les sas d’étanchéité aident à maintenir une température optimale dans l'entrepôt, à éviter les fortes variations de température et à créer des conditions de travail confortables pour le personnel pendant le processus de chargement et de déchargement. L'utilisation de sas d’étanchéité de quai minimise les pertes de chaleur et diminue ainsi les coûts de chauffage. Les sas d'étanchéité de Günther Tore sont montés sur le bâtiment ou sur la charpente du quai de chargement. Une large gamme de largeurs et de hauteurs (de 2000 mm à 4500 mm) permet de desservir des véhicules de différentes dimensions.
Sas d’étanchéité série DSF
Des matériaux à haute résistance et durables sont utilisés dans la production des sas d’étanchéité de la série DSF.
Les bâches avant en PVC de 3 mm avec renfort sont résistantes à l'usure et offrent une grande résistance à la déchirure. Lors du stationnement, ils recouvrent étroitement la carrosserie du véhicule, fournissent l'isolation thermique nécessaire et protègent la charge des fluctuations de température et des précipitations.
Le profil en aluminium anodisé du cadre ne se corrode pas. Cela donne à la construction une belle apparence à long terme.
Les bâches avant en PVC de 3 mm avec renfort sont résistantes à l'usure et offrent une grande résistance à la déchirure. Lors du stationnement, ils recouvrent étroitement la carrosserie du véhicule, fournissent l'isolation thermique nécessaire et protègent la charge des fluctuations de température et des précipitations.
Le profil en aluminium anodisé du cadre ne se corrode pas. Cela donne à la construction une belle apparence à long terme.
Avantages de nos rampes de chargement
La surface des rampes de chargement est constituée d'une tôle de larme en acier à haute résistance qui résiste jusqu'à 60 kN (6 tonnes). L'épaisseur de l'acier est de 6/8 mm pour les rampes de chargement de la série SL et de 8/10 mm pour la série TL.
Les poutres en acier de renfort sur la face inférieure de la plate-forme empêchent sa déformation
Les deux vérins de levage principaux dans l'équipement standard de la rampe de chargement garantissent une protection contre la torsion transversale en cas de descente involontaire du véhicule pendant les travaux de chargement.
12 paires de charnières relient la cale pliante à la plate-forme de la rampe de chargement (type SL) et maximisent la résistance de la construction.
La barre de traction de renforcement spéciale dans la conception de la rampe de chargement (type SL) répartit la capacité de charge entre la traverse et l'arrière de la rampe de chargement en cas de descente involontaire du véhicule et garantit ainsi une fiabilité et une sécurité maximales de l'installation.
Le revêtement avec la peinture à deux composants et le prétraitement des pièces métalliques à l'aide de jets à billes garantissent une protection contre la corrosion sûre du produit. Nos rampes de chargement bénéficient d'une garantie de 10 ans contre la rouille.
L'essai final à cent pour cent de chaque produit sur un banc d'essai spécial garantit le fonctionnement fiable de l'installation sur place. Avant la sortie des marchandises, tous les systèmes de la rampe de chargement sont testés pour leur fonctionnement en 10 cycles de fonctionnement.
La fixation par boulons de la poutre transversale simplifie le remplacement de cet élément en cas de dommages.
Avantages de nos sas d'étanchéité
Le cadre grâce des bras articulés mobile entre le profil et le châssis avant arrière permettent une remise en place d’origine
La fixation cachée des bâches en PVC protège la carrosserie du véhicule contre les dommages en cas d'accostage incorrect. L'absence de vis à l'avant des profils avant empêche la corrosion.
Le toit flexible avec un angle d'inclinaison de 10 ° et une conception spéciale des profils avant assurent un drainage latéral uniforme de l'eau lorsqu'il pleut. Cette solution offre aux marchandises transportées une protection contre les précipitations.
Le gainage PVC entre les parties avant et arrière du cadre est constitué de trois éléments distincts, ce qui simplifie le montage du sas de quai et réduit les coûts de réparation en cas d'avarie.
Quais de chargement
Les quais de chargement Günther sont souvent utilisés lors de la conversion de quais de chargement existants ou dans des situations où les véhicules doivent être garés en biais par rapport à l'entrepôt. L'installation de l'abri de chargement à différents angles par rapport au bâtiment (45º, 60º, 90º, 120º, 135º) garantit une mise à quai du véhicule dans espace de manœuvre étroit. À la demande du client, l'abri de chargement peut être fabriqué avec une hauteur de plate-forme de 900 mm à 1400 mm. Notre abri de chargement est monté devant l'entrepôt ou l'atelier et forme un point de chargement indépendant. Le déplacement de l'atelier de chargement devant le bâtiment permet de créer de l'espace à l'intérieur du hall et d'utiliser tout l'espace utilisable. Le revêtement de l’abri de chargement en banque acier ou en panneaux sandwich protège l’abri de chargement des intempéries et crée des conditions de travail confortables pour le personnel. Pour une meilleure isolation thermique, il est conseillé de monter un sas de quai de la série DSF sur le quai de chargement.
Variantes de conception
Bardage en tôle bac acier
Un revêtement en tôle bac acier e protège la station de chargement de la pluie et du vent, réduit le niveau sonore et crée de bonnes conditions de travail pendant le processus de chargement et de déchargement.
Bardage en panneaux sandwich
L'épaisseur du panneau de 45 mm assure une isolation thermique optimale. Vous pouvez choisir entre les types de surface rainures S et micro-rainure.
Un revêtement en tôle bac acier e protège la station de chargement de la pluie et du vent, réduit le niveau sonore et crée de bonnes conditions de travail pendant le processus de chargement et de déchargement.
Bardage en panneaux sandwich
L'épaisseur du panneau de 45 mm assure une isolation thermique optimale. Vous pouvez choisir entre les types de surface rainures S et micro-rainure.
Avantages de nos quais de chargement
Grâce à la construction préfabriquée, l'abri de chargement n'a pas besoin d'être soudé. Le montage sur site est rapide et pratique. L'installation est facilitée par un kit d'installation avec des supports, des éléments de revêtement préfabriqués et des trous pré-percés.
Deux câbles de tension dans la partie supérieure confèrent à la construction une robustesse et une stabilité supplémentaires. Le toit avec une inclinaison vers l'avant de 5° garantit que l'eau s'écoule uniformément lorsqu'il pleut.
Différentes couleurs de la gamme standard peuvent être choisies pour le revêtement de l'abri de chargement afin de le rendre cohérent avec le bâtiment. Vous trouverez de plus amples informations sur la gamme de couleurs dans la brochure technique de chargement.
La livraison standard comprend des bordures dans la couleur du revêtement et une gouttière à l'avant de l'abri de chargement. Des bandes de drainage latérales drainent l'eau de l'abri de chargement et protègent le point de chargement des précipitations.
Des supports arrière supplémentaires sont fournis en standard pour les niveleurs de quai à partir d'une longueur de 3 000 mm afin d'assurer la stabilité de la construction. Les supports arrière sont disponibles en option pour les niveleurs de quai d'une longueur de 2 000 et 2 500 mm.
Équipement supplémentaire pour les rampes de chargement
Divers composants d'équipement supplémentaires protègent le système contre les dommages et contribuent à rendre le processus de chargement aussi pratique et sûr que possible.
La gamme d'équipements supplémentaires comprend :
- Guide roues
- Butoirs en caoutchouc avec protection en plaque acier
- Équipement d'éclairage de rampe
Le kit d'étanchéité latérale SSK et l'étanchéité arrière RS scellent de manière fiable l'espace entre le niveleur de quai et la fosse, ce qui permet d'économiser sur les coûts de chauffage et de maintenir l'égalisation de température et le microclimat nécessaires dans l'entrepôt.
Le capteur de position de porte sectionnelle SDP contrôle la position du tablier de porte et bloque automatiquement le mouvement du niveleur de quai lorsque la porte sectionnelle est fermée. L'utilisation de cet accessoire évite d'endommager la porte sectionnelle à la suite d'un fonctionnement accidentel du niveleur de quai.
Les guide roues se composent de tubes en acier galvanisé ou peint en jaune qui permettent la mise à quai optimale du camion au quai de chargement.
Les buttoirs de quai en caoutchouc amortissent le choc lors de la mise à quai du camion et protègent le bâtiment et le niveleur de quai contre les dommages.
L’Éclairage de rampe à LED avec bras de support rotatif peut être facilement monté à l'intérieur du quai et éclaire la remorque lors de la phase de chargement et déchargement de celle-ci.
Nos références
Découvrez notre galerie d'images
Quoi de plus parlant que de visionner nos réalisations pour vous faire une idée de la qualité de notre travail sur divers projets tant pour des particuliers que des professionnels : portes sectionnelles, portails, rideaux de fer industriels, rails de chargement, etc.
Découvrir les réalisations